Plusieurs prix décernés lors du concours « Mon milieu de vie, je l’embellis »

  • Publié le 3 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Tous les participants de la 17e édition du concours d’embellissement « Mon milieu de vie, je l’embellis » étaient invités à la soirée de remise des prix qui s’est tenue le 21 septembre à la salle communautaire Sainte-Julienne En-Haut. 

Ce sont plus de 75 participants qui ont été accueillis lors de la cérémonie. Avec fierté, les membres du conseil municipal ont remis à tour de rôle 17 prix aux grands gagnants pour l’ensemble des catégories. 

Durant son mot d’ouverture, Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne, s’est exprimé : « Grâce à vos efforts et votre créativité, vous avez contribué à embellir et améliorer votre milieu de vie. Que ce soit par l’aménagement d’une nouvelle rocaille, par la réalisation d’un potager ou par des travaux d’amélioration apportés à votre résidence, sachez que vous avez fait la différence. À chacun d’entre vous, merci ! » Une nouvelle catégorie a rejoint les rangs de cette 17e édition, le volet « Créons nos divertissements ». À la suite de l’adoption de sa nouvelle politique familiale municipale, il était important pour le conseil municipal de valoriser les citoyens qui se sont créé un monde de plaisir et de détente dans leur cour. 

Tous les gagnants, très enthousiastes, se sont vu remettre un cadre souvenir ainsi qu’une récompense monétaire. Le conseil municipal et les membres du jury ont tenu à remercier tous les participants. La cérémonie s’est conclue par un léger goûter et des échanges sur les pratiques horticoles. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.