Plus de 350 personnes ont établi le record de podorythmie à Joliette

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que l’objectif était de réunir 250 personnes au sein du centre-ville de Joliette pour établir un record Guinness de podorythmie, les organisateurs de la Grande Cadence sont parvenus à regrouper 355 participants le 20 août dernier. Encouragés par une importante foule, tous ont ainsi tapé des pieds pendant 6 minutes 38 au rythme d’une musique traditionnelle entrainante.

Lors de l’événement, les « tapeux de pieds » ont été guidés par l’organisateur, Mathieu Dufresne et le porte-parole, Michel Bordeleau. Ils ont aussi été accompagnés par des coachs provenant de groupes trad connus comme les Campagnards et De Temps Antan. Par la suite, ces derniers ont notamment présenté un spectacle pour célébrer l’accomplissement du record. Un house band, composé de Normand Miron, Dana Whittle, Martin Bordeleau, Gaston Lepage, Stéphanie Lépine, Daniel Perron, Luc Bordeleau, Francis Morin, Éric Brien, Steve Larochelle et André Marchand, a aussi offert une prestation endiablée aux personnes sur place.

Le but de cette rencontre, en plus de produire ce record, était d’amasser des fonds au profit de la Fondation des Samares pour la persévérance scolaire. Ainsi, ce sont plus de 51 000 $ qui ont pu être récoltés pour la cause.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des capsules temporelles sont ouvertes 25 ans plus tard devant le centre hospitalier

Des capsules temporelles enfouies en 2000 devant le Centre hospitalier De Lanaudière ont récemment été ouvertes.
Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
Photo gracieuseté
Communauté

La réalité américaine vue par Frédéric Arnould 

À travers la visioconférence Où s’en vont les États-Unis ?, Frédéric Arnould présentera un portrait instructif et humain de ce pays plein de promesses.