Plus de 350 personnes ont établi le record de podorythmie à Joliette

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que l’objectif était de réunir 250 personnes au sein du centre-ville de Joliette pour établir un record Guinness de podorythmie, les organisateurs de la Grande Cadence sont parvenus à regrouper 355 participants le 20 août dernier. Encouragés par une importante foule, tous ont ainsi tapé des pieds pendant 6 minutes 38 au rythme d’une musique traditionnelle entrainante.

Lors de l’événement, les « tapeux de pieds » ont été guidés par l’organisateur, Mathieu Dufresne et le porte-parole, Michel Bordeleau. Ils ont aussi été accompagnés par des coachs provenant de groupes trad connus comme les Campagnards et De Temps Antan. Par la suite, ces derniers ont notamment présenté un spectacle pour célébrer l’accomplissement du record. Un house band, composé de Normand Miron, Dana Whittle, Martin Bordeleau, Gaston Lepage, Stéphanie Lépine, Daniel Perron, Luc Bordeleau, Francis Morin, Éric Brien, Steve Larochelle et André Marchand, a aussi offert une prestation endiablée aux personnes sur place.

Le but de cette rencontre, en plus de produire ce record, était d’amasser des fonds au profit de la Fondation des Samares pour la persévérance scolaire. Ainsi, ce sont plus de 51 000 $ qui ont pu être récoltés pour la cause.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.