Philanthropie Lanaudière décerne son prix coup de cœur à Noëlla Goyet

  • Publié le 22 juill. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Philanthropie Lanaudière a récemment tenu son assemblée générale annuelle. Lors de cette dernière, Noëlla Goyet, présidente et leader du comité des usagers du Nord de Lanaudière, a reçu le Grand prix de la Philanthropie Lanaudière, soit le prix coup de cœur de la personnalité philanthropique de l’année.

La candidature de Mme Goyet a été proposée par son comité exécutif et appuyée par l’ensemble des membres du comité des usagers. Noëlla Goyet a voué toute sa vie au bénévolat, même lorsqu'elle occupait des postes de haut niveau en gestion. 

Au départ comme enseignante, elle s'est battue pour la parité salariale homme-femme. Travailleuse sociale, elle a contribué à la mise sur pied et au développement de plusieurs organismes tels que Centraide Lanaudière. Son implication et son rayonnement se distinguent tant au niveau national que régional. Mme Goyet est à l'origine de l'Arche et de la maison Mémoire du cœur et elle a aussi été impliquée au sein de plusieurs conseils d'administration. Noëlla Goyet a toujours été bénévole bien au-delà de ses fonctions, et à temps plein depuis sa retraite.

Présidente du comité des usagers, elle est le leader d'une vingtaine de bénévoles œuvrant auprès de différentes clientèles issues de l’ensemble des municipalités du Nord de Lanaudière. De par son implication, cette année seulement, Noëlla Goyet a aidé plus d'une centaine de personnes à faire valoir leurs droits et à améliorer leur qualité de vie et leur qualité de soin reçus. De plus, Mme Goyet représente et défend la population sur divers comités internes du CISSS.

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.