Murielle Desrosiers saute enfin dans le vide pour ses 90 ans

  • Publié le 10 oct. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après trois sauts remis à cause de la mauvaise température, Murielle Desrosiers, âgée de 90 ans, a enfin sauté en parachute à l’École de Parachute Voltige à Notre-Dame-de-Lourdes.

C’est par un bel après-midi, le 1er octobre dernier, que Murielle Desrosiers a sauté en parachute au côté de cinq autres membres de sa famille. Au total, plus de 20 personnes (enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants) sont venus les voir sauter dans le vide et tous admirent le courage, la détermination et la persévérance de leur aïeule.

En effet, la nonagénaire en est à son troisième saut. Les deux premiers ont été réalisés pour ses 80 et ses 85 ans. Mme Desrosiers souhaite sauter encore tous les cinq ans, tant qu’elle sera en santé.

Murielle Desrosiers adore les sensations fortes. Au fil des décennies, elle a vécu toutes sortes d’expériences, allant du fanal à l’huile à l’électricité, de la plume pour écrire à Internet, de la charrette à foin au train à grande vitesse en voyage. Elle a également essayé différents moyens de transports, dont la bicyclette, l’auto, l’autobus, la montgolfière et l’avion. Et si tout va bien…elle désire faire du bungee l’an prochain avec ses petits-enfants.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Murielle Desrosiers a enfin pu réaliser son troisième saut en parachute.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Murielle Desrosiers a enfin pu réaliser son troisième saut en parachute.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Jean-Marie Gagnon et Jacques Larocque. Photo Médialo- Mélissa Blouin
Actualités
Communauté

Une session d’automne qui s’annonce riche en découvertes 

L’UTA Joliette de Lanaudière dévoile sa programmation d’automne.