Le Berce-O-Thon de Sainte-Béatrix amasse 32 500 $

  • Publié le 23 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La 20e édition du Berce-O-Thon, organisé par le Club Optimiste de Sainte-Béatrix, a permis d’amasser l’impressionnant montant de 32 500 $.

Les 2 et 3 mars, les participants et les organisateurs se sont bercés dans la municipalité de Sainte-Béatrix pour une dernière fois pour la cause et tous les profits ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Avec les années, les organisateurs ont fièrement réussi à amasser plus de 225 000 $. « Il s’agit d’un montant remarquable, récolté par une petite communauté. Il est beau de voir à quel point la mobilisation d’une communauté peut mener loin et peut mener à de grandes choses. Les organisateurs et les participants peuvent être fiers de leur généreuse contribution pour l’amélioration des soins de santé et les services sociaux dans le nord de la région. Leurs efforts ont grandement porté fruit », exprime Dre Marilyn Simard-Gravel, administratrice au conseil d'administration de la fondation, présente lors de l'événement.

Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a comme principal mandat l’aide à la jeunesse et se soucie du mieux-être des enfants malades. C’est pourquoi, chaque année, les fonds amassés sont remis à la fondation, en particulier pour les soins liés aux enfants soignés au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

« La fondation est plus que choyée de pouvoir compter le Club Optimiste de Sainte-Béatrix parmi ses généreux donateurs, année après année. Nous sommes reconnaissants envers la communauté, c’est beau de voir autant de bonté et de générosité pour une cause qui nous touche tant! Au nom de la fondation, je souhaite remercier les participants, les commanditaires et, particulièrement, les organisateurs du Berce-O-Thon pour leur dévouement envers la cause et surtout, pour leur fidélité », mentionne Maude Malo, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.