La SSVP de Joliette agit pour contrer la pauvreté

  • Publié le 1 oct. 2025 (Mis à jour le 1 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo, le vice-président de la Société Saint-Vincent de Paul, Mario-Vadnais, accompagné de l’initiatrice du projet, Mégane Bourdon. (Photo gracieuseté)
Sur la photo, le vice-président de la Société Saint-Vincent de Paul, Mario-Vadnais, accompagné de l’initiatrice du projet, Mégane Bourdon. (Photo gracieuseté)

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette s’efforce de lutter contre la pauvreté et c’est dans ce contexte qu’elle a remis une somme de 1000$ au Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Joliette de Lanaudière pour soutenir le projet La faim du mois.

Cette activité se déroule chaque fin de mois afin d’offrir aux étudiants à faible revenu la possibilité de se procurer des aliments gratuitement. Les étudiants font face, eux aussi, à la hausse fulgurante des loyers et à l’inflation alimentaire.

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette trouve important que les jeunes puissent poursuivre des études supérieures dans de bonnes conditions pour le bénéfice futur de la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.