La SSVP de Joliette agit pour contrer la pauvreté

  • Publié le 1 oct. 2025 (Mis à jour le 1 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo, le vice-président de la Société Saint-Vincent de Paul, Mario-Vadnais, accompagné de l’initiatrice du projet, Mégane Bourdon. (Photo gracieuseté)
Sur la photo, le vice-président de la Société Saint-Vincent de Paul, Mario-Vadnais, accompagné de l’initiatrice du projet, Mégane Bourdon. (Photo gracieuseté)

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette s’efforce de lutter contre la pauvreté et c’est dans ce contexte qu’elle a remis une somme de 1000$ au Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Joliette de Lanaudière pour soutenir le projet La faim du mois.

Cette activité se déroule chaque fin de mois afin d’offrir aux étudiants à faible revenu la possibilité de se procurer des aliments gratuitement. Les étudiants font face, eux aussi, à la hausse fulgurante des loyers et à l’inflation alimentaire.

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette trouve important que les jeunes puissent poursuivre des études supérieures dans de bonnes conditions pour le bénéfice futur de la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.