La population mise au défi pour une 16e année

  • Publié le 7 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Toute l’équipe de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière ainsi que le comité organisateur lancera, pour une 16e édition, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique le 15 mars 2025. Cet événement hivernal attire des centaines d’amateurs de plein air à la Station touristique Val Saint-Côme et permet à la fondation d’amasser des sommes importantes qui sont investies dans les soins de santé et les services sociaux du nord de la région.

La population est appelée à prendre part à l’événement de multiples façons. Il est tout d’abord possible de former une équipe sportive, d’au maximum huit personnes, qui amassera des fonds avant et pendant l’événement. En effet, une collecte de fonds de 500 $ est demandée par équipe. Il y aura une multitude de prix pour les équipes, dont des prix de participation ainsi que des prix pour les meilleures collectes de fonds. Il est possible de s’inscrire dès maintenant et de profiter de la prévente qui aura lieu jusqu’au 17 janvier, date à laquelle le coût d’inscription passera de 800 $ à 900 $ par équipe.

Pour les entreprises, en plus de pouvoir former une équipe sportive, il leur est aussi possible de réserver le plus tôt possible un kiosque dans le Village des partenaires. Ils pourront ainsi servir une variété de breuvages, de collations et de produits dont tous les montants seront remis à la fondation.

Cette année encore, l’encan interactif sera un incontournable de l’événement et un moyen d’amasser des fonds pour la santé. Que ce soit en achetant ou en donnant, tous seront des lots pour tous les goûts et tous les portefeuilles seront disponibles. L’encan interactif débutera le 28 février sur le site Web de l’événement. Dès leur inscription, les équipes se retrouveront aussi sur le site du défi. Il sera alors possible de procéder à un don à l’équipe de son choix.

Depuis la création de l’événement en 2009, ce sont plus de 1 700 000 $ qui ont été amassés pour améliorer les soins de santé et les services sociaux dans le nord de Lanaudière. C’est par l’acquisition d’équipements innovants et l’octroi de services adaptés que ces investissements ont été concrétisés. « C’est toujours un grand plaisir d’organiser cet événement. Autant les entrepreneurs et les participants, tout le monde est toujours super heureux de participer. On voit que la cause les touche! On voit des équipes qui reviennent chaque année et des donateurs qui sont fidèles et très généreux! », déclare Stéphanie Venne, coordonnatrice aux événements à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Le Fonds Pier-Luc Morin

Pour une 8e édition, c’est la moitié des sommes amassées lors du Défi Ski qui sera dirigée vers le Fonds Pier-Luc Morin. Ce dernier a été créé en 2010, à la suite du décès du jeune moniteur de ski. Pour la famille, il allait de soi que ce fonds soit utilisé à l’amélioration des soins de santé pour la communauté de Matawinie dont Pier-Luc était originaire. À ce jour, ce sont plus de 800 000 $ qui ont été amassés pour la MRC de Matawinie.

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité ou encore pour voir le plan de partenariat : www.defiskinicoletti.com. Il est aussi possible de contacter Stéphanie Venne, par téléphone au 450 759-8222, poste 4253, ou par courriel au stephanie.venne.fond.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.