Invitation à rejoindre le Potager d’Ambroise de la Coop de solidarité Jardinons

  • Publié le 27 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Envie de mettre les mains dans la terre, de jardiner en bonne compagnie et de repartir les bras pleins de légumes? Le jardin collectif du Potager d’Ambroise attend les intéressés à Saint-Ambroise-de-Kildare!

Chaque semaine, de mai à octobre, les participants se retrouvent un soir pour jardiner ensemble, apprendre, échanger, et partager les récoltes. L’activité se termine autour d’une tisane du jardin et de pain grillé sur le poêle à bois. Les membres disent à quel point c’est une expérience joyeuse, ressourçante et avantageuse par rapport au prix des légumes en épicerie.

C’est familial, accessible à tous, et même les tout-petits trouvent leur bonheur grâce à la mini-ferme! Le prix suggéré est de 145 $ (contribution solidaire entre 120 à 200 $). Aucune obligation d’être présent chaque semaine! Et c’est gratuit de venir essayer une première fois. Pour information ou inscription : 450 898-1898 ; info@coopjardinons.com ; www.coopjardinons.com/le-potager-dambroise.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.