Dîner de Noël au Centre d’interprétation multiethnique

  • Publié le 3 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La population est conviée à un dîner de Noël et à une exposition de dessins à caractère religieux le 9 décembre, à 17 h, au Centre d’interprétation multiethnique (CIM) de Rawdon.

Lors de ce repas, les invités pourront entendre le musicien George Camitis. L’exposition des dessins d’Anne-Marie Forest éclairera aussi les murs de la salle. L’exposition des dessins de l’enfance de Jésus et de Jean-Baptiste ne durera que trois jours, soir les 10, 16 et 17 décembre de 14h à 16h. Anne-Marie Forest, peintre et illustratrice, est née en France à Lyon. Elle vit au Québec depuis 1982. Elle a étudié en arts aux Écoles des Beaux-Arts de Lyon, de Paris et à l'Université du Québec à Montréal. Sa formation en théologie se vit par l’accompagnement de Pères Jésuites et avec l’Institut de Pastorale des Dominicains. Elle a travaillé comme illustratrice pigiste pendant plusieurs années et elle a réalisé plusieurs œuvres dont une murale à l'école St. Anthony de Pierrefonds, la peinture du chœur de l'église Saint-Émile à Montréal, du choeur de l’Église Ste Bibiane, des panneaux muraux pour l’Église St Esprit de Rosemont, ainsi qu’une oeuvre pour l’église de la Mission autochtone Atikamekw de Manawan. Elle vit la contemplation selon saint Ignace De Loyola, qu’elle traduit par le dessin. Agente de pastorale pour l’évangélisation par les arts, elle fait partie du Réseau d’Artistes pour l’Éducation de la Foi. Son approche repose sur des ateliers d’arts en lien avec la Parole de Dieu.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public