Des activités prévues pour célébrer la Journée nationale de l’enfant

  • Publié le 23 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table Petite Enfance MRC de Joliette soulignera, le dimanche 13 novembre, la Journée nationale de l’enfant. Pour l’occasion, tout le grand public est invité au Centre Culturel Desjardins à compter de 9h, où le théâtre Côte à Côte présentera Drôle de Monstre, une pièce de théâtre basée sur la confiance en soi, les peurs et la résilience.

Une période de bricolage de capteurs de rêves, toujours en collaboration avec le théâtre Côte à Côte, et des activités interactives pour toute la famille seront aussi organisées. Sur place, il sera possible de visiter des kiosques d’organismes communautaires. De plus, des collations seront distribuées gratuitement aux enfants.

Des billets sont disponibles sur contribution volontaire. Il est possible d’obtenir plus d’informations en communiquant avec Marie-Pier Juneau de la Maison Parent-Aise au 450 752- 0582, Nancy-Jacinthe Racicot de la Maison Oxygène Joliette-Lanaudière ou encore auprès de Philippe Minier de Enfance Libre Lanaudière au 450 760-4848.

Journée nationale de l’enfant

Même si cette journée est célébrée le 13 novembre à Joliette, la Journée nationale de l’enfant a plutôt lieu le 20 novembre au Canada. Elle a comme mission de souligner les droits de l’enfant. Cette date a été retenue en raison de l'adoption par l'Organisation des Nations Unies de la Convention relative au droit de l’enfant le 20 novembre 1989. Depuis 1991, le Canada s'est engagé à veiller à ce que tous les enfants soient traités avec dignité et respect et à ce qu'ils profitent de toutes les occasions pour rejoindre leur plein potentiel.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.