Des activités prévues pour célébrer la Journée nationale de l’enfant

  • Publié le 23 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table Petite Enfance MRC de Joliette soulignera, le dimanche 13 novembre, la Journée nationale de l’enfant. Pour l’occasion, tout le grand public est invité au Centre Culturel Desjardins à compter de 9h, où le théâtre Côte à Côte présentera Drôle de Monstre, une pièce de théâtre basée sur la confiance en soi, les peurs et la résilience.

Une période de bricolage de capteurs de rêves, toujours en collaboration avec le théâtre Côte à Côte, et des activités interactives pour toute la famille seront aussi organisées. Sur place, il sera possible de visiter des kiosques d’organismes communautaires. De plus, des collations seront distribuées gratuitement aux enfants.

Des billets sont disponibles sur contribution volontaire. Il est possible d’obtenir plus d’informations en communiquant avec Marie-Pier Juneau de la Maison Parent-Aise au 450 752- 0582, Nancy-Jacinthe Racicot de la Maison Oxygène Joliette-Lanaudière ou encore auprès de Philippe Minier de Enfance Libre Lanaudière au 450 760-4848.

Journée nationale de l’enfant

Même si cette journée est célébrée le 13 novembre à Joliette, la Journée nationale de l’enfant a plutôt lieu le 20 novembre au Canada. Elle a comme mission de souligner les droits de l’enfant. Cette date a été retenue en raison de l'adoption par l'Organisation des Nations Unies de la Convention relative au droit de l’enfant le 20 novembre 1989. Depuis 1991, le Canada s'est engagé à veiller à ce que tous les enfants soient traités avec dignité et respect et à ce qu'ils profitent de toutes les occasions pour rejoindre leur plein potentiel.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.