Concours Dessin/Slogan | Les jeunes de la MRC de Montcalm ont fait preuve de créativité

  • Publié le 25 avr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre d’action bénévole Montcalm a partagé les résultats de l’édition 2024 du Concours Dessin/Slogan, qui vise à sensibiliser les élèves de la quatrième à la sixième année de la MRC de Montcalm à l’importance de l’action bénévole.

Cette année, le concours a bénéficié d’une participation active, avec environ 100 dessins et slogans évalués, démontrant la compréhension et l’engagement des jeunes envers le bénévolat. Le jury, composé de Mylène Bastien du Centre de Femmes Montcalm, Annie Chauvette de Réussite Éducative Montcalm et Anne-Marie Hétu de la MRC de Montcalm, attribuait 60% du pointage au slogan et 40% au dessin. Les œuvres gagnantes ont été choisies pour leur capacité à capturer l’essence de l’action bénévole de manière créative et inspirante.

Image
Arielle Desrochers de l’école du Ruisseau, à Saint-Lin-Laurentides, est arrivée en deuxième position au Concours Dessin/Slogan.

Les lauréats de cette année sont : 

  • Premier prix (100$) : Ludovik Martin de l’école Notre-Dame, à Saint-Alexis, pour son œuvre accompagnée du slogan « Donner de son temps pour aller de l’avant ». 

  • Deuxième prix (75$) : Arielle Desrochers de l’école du Ruisseau, à Saint-Lin-Laurentides, pour son dessin et le slogan « Semons l’entraide pour récolter un monde meilleur ». 

  • Troisième prix (50$) : Gabrielle Pontbriand de l’école Saint-Joseph, à Saint-Liguori, pour son illustration et le slogan « Supportons, agissons, bénévolons ». 

Félicitations à tous les élèves ayant participé au concours pour leur créativité et leur engagement exceptionnels. Ces jeunes démontrent que l’esprit du bénévolat est non seulement florissant, mais également porteur d’avenir au sein de la communauté. Leur participation active garantit la continuité de cet esprit de solidarité, indispensable au bien-être collectif. (AP)

Image
C’est Gabrielle Pontbriand de l’école Saint-Joseph, à Saint-Liguori, qui a reçu le troisième prix du Concours Dessin/Slogan.

Articles les plus consultés

Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.
Catherine Bourdon, cheffe initiatives communautaires et événements philanthropiques à la Fondation du cancer du sein du Québec; Laurie Beaulieu, coordonnatrice marketing RH Express Mondor; Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et Éric Mondor, président d’Express Mondor. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 20 000 $ remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Express Mondor a de nouveau remis une partie des profits amassés durant son tournoi de golf à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.