Véronique Hivon appuie les demandes des EÉSAD

  • Publié le 22 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La députée de Joliette, Véronique Hivon, appuie la démarche des entreprises en économie sociale d’aide à domicile (EÉSAD) qui demandent plus d’équité de la part du gouvernement, notamment quant à la prolongation des primes liées à la pandémie.

Si l’élue salue la prolongation des primes pour le personnel des résidences privées pour aînés (RPA), elle déplore que les EÉSAD soient laissées pour compte. « Depuis le début de la pandémie, le gouvernement avait inclus les EÉSAD dans les programmes de soutien pour les RPA. Alors pourquoi n’applique-t-il pas la même logique, ici? », plaide Mme Hivon. Selon elle, la CAQ, en changeant ainsi les règles du jeu, envoie le signal qu’elle ne reconnaît pas l’apport des EÉSAD dans le maintien à domicile des personnes aînées.

Véronique Hivon insiste sur le fait que les EÉSAD viennent en aide à un nombre important et croissant de personnes ayant des besoins en soutien à domicile. « Le travail de ces entreprises est important pour nos communautés, partout au Québec, en ville comme en région. C’est pourquoi je me battrai toujours pour qu’on octroie aux EÉSAD les ressources dont elles ont besoin, tant en financement qu’en main‑d’œuvre », a-t-elle martelé.

Selon la députée, la demande formulée par le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (RCEÉSAD) va d’ailleurs en droite ligne avec la position de sa formation politique, Vivre et vieillir avec dignité, qui prévoit notamment un investissement massif dans les soins à domicile afin d’améliorer les conditions de vie des personnes aînées.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

La Cour municipale occupera ses nouveaux locaux dès janvier 2026

La Cour municipale commune de Joliette prendra officiellement place au sein de l'Édifice Michèle-Pauzé dès le 5 janvier 2026.