Une vingtaine de familles ukrainiennes seront de passage à Rawdon

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le conseil municipal de Rawdon annonce fièrement sa participation financière à un projet visant à accueillir des familles d’origine ukrainienne dans la municipalité cet été.

En plus d’un soutien financier de 6000 $, Rawdon confirme l’accès et l’accompagnement gratuits aux installations et activités municipales.

Le maire, Raymond Rougeau, se réjouit de pouvoir contribuer concrètement au projet qui se déroulera chez Chalets Lanaudière et qui prévoit l’accueil de près de 24 familles ukrainiennes. Ainsi, sept à huit familles viendront profiter des installations du site chaque semaine, entre le 25 juillet et le 14 août. Le maire en profite également pour remercier chaleureusement tous les organisateurs, principalement Chalets Lanaudière de Rawdon.

Encadrées par des membres de la communauté ukrainienne de Montréal, organisateurs de ces séjours, les familles auront la chance de vivre un moment de repos et de visiter les nombreux attraits de Rawdon.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.