Une somme de 235 800 $ recueillie pour des organismes de la région

  • Publié le 13 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le comité organisateur est heureux d’annoncer que 235 800 $ ont été amassés dans le cadre de la 40e édition de la Classique Richelieu-Harnois qui a enfin pu se tenir le 7 juin dernier, après deux ans d’arrêt forcé en raison de la pandémie.

Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori, permettra à la Fondation Harnois-Richelieu de verser des sommes à des organismes qui font une réelle différence dans le milieu, dont le Camp Papillon, Plein air Lanaudia ainsi que deux importants projets, soit la nouvelle maison d’Hébergement d’urgence Lanaudière et l’agrandissement de La Manne Quotidienne/Accueil Michel-B.-Comtois.

Rappelons que les activités d’Hébergement d’urgence Lanaudière seront sous peu relocalisées dans un nouveau bâtiment adéquatement conçu pour recevoir la clientèle itinérante. La nouvelle maison en construction offrira 32 places d’hébergement et sera dotée de tous les services utiles à ces usagers, dont une halte-chaleur qui pourra les accueillir dans le jour, par temps froid.

De son côté, La Manne Quotidienne/Accueil Michel-B.-Comtois exploite un comptoir alimentaire qui offre des repas, des collations et des denrées aux personnes à faible revenu ou démunies. Les travaux en cours doteront l’organisme d’espaces de réfrigération et de congélation suffisants et ils permettront l’amélioration notable de l’aire de réception et de tri des denrées.

La Fondation Harnois-Richelieu tient à remercier ses nombreux partenaires de la Classique Richelieu-Harnois, dont la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et Esso/Mobil. Les organisateurs lèvent également leur chapeau à tous ceux qui ont choisi d’appuyer la cause en donnant, participant ou travaillant à titre de bénévole à l’organisation de ce traditionnel événement philanthropique.

Un encan interactif qui dépasse largement les attentes

Une dizaine de jours précédant l’événement de golf, l’encan interactif de la Classique Richelieu-Harnois a été mis en ligne. La générosité des participants a permis de récolter un montant impressionnant de 50 710 $.

Rappelons que la mission de la Fondation Harnois-Richelieu est de venir en aide aux personnes démunies et de favoriser le plein épanouissement de la jeunesse, que ce soit sur les plans économique, académique, culturel, sportif, social ou affectif. Pour ce faire, elle met en oeuvre différentes activités de collectes de fonds, dont la Classique Richelieu-Harnois qui, en juin 2023, se déroulera sous la présidence de Jean-François Champoux de Scierie St-Michel.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.