Une somme de 200 000 $ octroyée à Saint-Alphonse-Rodriguez pour un projet d’envergure

  • Publié le 18 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée, Hydro-Québec verse un montant de 200 000 $ à la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez à la suite de la construction de la ligne à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l’Île.

Cette contribution a permis à la municipalité d’acquérir des terrains de 488 arpents sur lesquels se trouve une paroi d’escalade. Il s’agit d’une première étape d’un projet d’envergure visant la création d’un parc de montagne et d’escalade. Le site est situé au cœur de la MRC de Matawinie. L’ouverture partielle du parc a eu lieu en juin 2021 pour le plus grand plaisir des grimpeurs. Le développement et l’ouverture de la totalité du parc et de ses installations sont actuellement en planification.

Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, est heureuse qu’Hydro-Québec ait pris part à ce projet. « L’ensemble du parc contribuera à favoriser la pratique d’activités de plein air et à mettre en valeur cet espace naturel. Nous sommes très fiers d’offrir aux Rodriguais et aux visiteurs et visiteuses un site d’escalade de qualité exceptionnelle, ayant divers niveaux de difficulté, et d’une grande beauté. Vous viendrez voir, ça vaut le détour. »

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal.