Une nouvelle promotion lors de la campagne « Un bout de chemin pour l’achat local »

  • Publié le 25 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Tandis que les travaux de finition de la phase 1 de l’Axe des générations de la rue de la Visitation sont entamés, la Ville de Saint-Charles-Borromée lancera une nouvelle offensive pour la campagne « Un bout de chemin pour l'achat local » dès le 3 mai prochain. Cette campagne, qui veut inciter les citoyens à faire à nouveau « ce détour qui en vaut la peine » pour faire découvrir les produits et les services offerts par les commerçants charlois, avait été couronnée de succès l’été dernier.

La campagne « Un bout de chemin pour l’achat local » débutera dans les commerces participants. Les commerçants se trouvant sur le tronçon de 900 mètres de la zone des travaux, incluant l’intersection chemin du Golf, sont admissibles pour la suite de cette promotion organisée par la Ville.

Au cours de la campagne, les consommateurs, qu’ils soient Charlois ou non, qui iront dépenser au moins 25$ (incluant les taxes) dans un des commerces participants et qui auront mentionné la promotion « Bout de chemin » lors de l’achat, recevront une bouteille mystère offerte par la Ville. Au total, 1600 bouteilles seront distribuées, jusqu’à épuisement de la marchandise. Certaines bouteilles contiennent des certificats gagnants dont la valeur varie (10 $, 25 $ ou 50 $).

 « Cette campagne, qui représente plus de 6 000 $ de retombées économiques directes pour stimuler l’achat de proximité, mise sur une stratégie d’achalandage, car il est nécessaire de visiter ces commerces pour avoir une chance de gagner. La Ville de Saint-Charles-Borromée a à cœur de soutenir encore une fois les commerçants qui sont situés dans la zone de travaux de la Phase 1 de l’Axe des générations. En relançant l’achalandage dans les commerces impactés par les travaux de finition sur Visitation, cette campagne vise à soutenir la mise en place d’initiatives d’achat local et régional sur notre axe principal », explique le maire, Robert Bibeau.

Comment réclamer un prix?

Si le certificat compris dans la bouteille mystère est gagnant, le participant aura jusqu’au 31 mai 2024 pour le présenter à l’un des commerces participants, que ce soit celui où il a reçu sa bouteille ou non. Il recevra alors une réduction jusqu’à concurrence du montant du certificat sur sa prochaine transaction dans l’un ou l’autre des commerces participant à la promotion. Les gens peuvent conserver leur bouteille par la suite.

Tous les règlements et détails sur la promotion pour favoriser l’achat local et la liste des commerçants participants seront disponibles sur www.boutdechemin.com.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.