Une fin de semaine festive pour célébrer l’hiver à Joliette

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

En partenariat avec Desjardins, la Ville de Joliette est fière de convier citoyens, familles et visiteurs au Retro Weekend, une fin de semaine de festivités hivernales. Les 10 et 11 février prochains, le centre-ville de Joliette ainsi que le site de la patinoire Bleu Blanc Bouge seront animés en grand pour le bonheur de tous.

« Le Retro Weekend est l’opportunité idéale de s’approprier nos infrastructures locales. Un centre-ville dynamique, de nombreuses patinoires de quartier dont une entièrement couverte, nous avons tout en main pour célébrer l’hiver à sa juste valeur. Et quoi de mieux que de le faire en se remémorant nos plus grands coups de cœur musicaux! Je suis certain que les petits comme les grands y passeront un fabuleux moment », s’enthousiasme le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Le directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Joël Landry, se dit très heureux de ce nouveau partenariat avec la Ville de Joliette. « Rares sont les activités gratuites et familiales qui permettent de vivre des expériences hivernales aussi mémorables! Je lance donc l’invitation aux Lanaudois à venir profiter d’un weekend rempli de plaisir, de musique et de nostalgie », proclame-t-il.

Programmation

Le groupe musical Boy Band Story prendra d’assaut la place Bourget le 10 février dès 19 h pour une performance des plus nostalgiques avec les meilleurs succès des grands Boy Bands tels que les Backstreet Boys, NSYNC, New Kids on the Block, One Direction et plus encore.

Le samedi 11 février, de 18 h à 21 h, ce sera au tour de la patinoire Bleu Blanc Bouge, située sur la rue Lépine, de faire résonner les meilleurs morceaux des dernières années. De l’animation familiale avec mascottes et des sculptures de neige réalisées par les Crazy Quebecers seront aussi au menu pour une soirée exaltante. Des foyers et des espaces détente seront aménagés pour que tous puissent en profiter et assister aux feux d’artifice dès 19 h.

Tous les détails au joliette.ca.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.