Une élection partielle bientôt en marche pour combler le siège #3

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le dimanche 24 septembre 2023, des élections partielles municipales se dérouleront à Saint-Charles-Borromée dans l'objectif de pourvoir le poste de conseiller municipal au siège 3.

L’hôtel de ville et les bureaux administratifs municipaux étant fermés jusqu’au 4 août, la décision a été prise par le président d’élection de déclencher les élections le 11 août prochain, après les vacances de la construction, afin de favoriser le taux de participation. Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, il y aura une élection le dimanche 24 septembre. Un jour de vote par anticipation se tiendra le dimanche 17 septembre prochain.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature à ce poste peuvent le faire auprès du président d’élection, Me Louis-Garceau, aux jours et aux heures indiqués sur l’avis d’élection disponible sur le site Internet municipal (https://www.vivrescb.com/storage/app/media/Avis%20publics/1-sm-1-web-avisdelection.pdf). Elles ont jusqu’au vendredi 25 août, à 16 h 30, pour le faire.

Pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique, toutes deux encadrées par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, il est possible de visiter le site d’Élections Québec à l’adresse www.electionsquebec.qc.ca. Les Charlois peuvent aussi suivre le site Internet de la Ville dès le 11 août pour toutes les informations pertinentes relatives aux élections partielles 2023.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.