Une aide gouvernementale bonifiée pour la patinoire multifonctionnelle

  • Publié le 1 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La mairesse de Sainte-Marcelline-de-Kildare, Émilie Boisvert, annonce que la demande d’aide financière faite dans le cadre du projet de nouvelle patinoire multifonctionnelle a non seulement été acceptée, mais a reçu une bonification de plus de 22 000$ de la part du ministère responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

Précisément, le programme québécois de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure a offert un montant supplémentaire de 22 562,91$, qui vient s’ajouter au montant de départ de 90 107,62$, pour un total de 112 634,53$. La patinoire multifonctionnelle pourra être utilisée toute l’année pour diverses pratiques sportives, soit pour le patinage, le hockey, le pickleball et le dek hockey. Les citoyens pourront profiter de cette nouvelle infrastructure pour pratiquer des activités sportives en famille tout au long de l’année, dans un cadre naturel tout près de chez eux.

La mairesse et son équipe tiennent à remercier tout particulièrement Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, ainsi que le gouvernement du Québec pour leur aide.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.