Un spectacle haut en couleur attend les Joliettains

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fête nationale du Québec s’annonce spectaculaire à Joliette avec la chanteuse Marie-Mai et le groupe Mélisande [électrotrad] qui fouleront la scène du parc Louis-Querbes (140, rue Saint-Viateur) le 23 juin. Les spectateurs célébreront en grand durant cette veillée festive, qui se conclura par des feux d’artifice à 22 h.

« La Ville de Joliette frappe fort avec des voix renommées qui dévoileront toute la beauté de la langue française, des traditions et des chansons qui font la fierté de notre Québec. La Fête nationale sifflera le coup d’envoi de notre programmation d’événements estivaux, qui promet un été sans pareil! », se réjouit le maire Pierre-Luc Bellerose.

Ouverture du site à 18 h

Le parc Louis-Querbes revêtira ses habits de fête dès 18 h, pour l’ouverture. Des kiosques de nourriture seront accessibles. Il est possible d’apporter une collation pour consommation personnelle, mais la nourriture doit être rangée dans des récipients en plastique. Apporter de l’alcool sur place est interdit. De la nourriture et des boissons, telles que de l’eau ou de la bière, seront disponibles sur place.

Il est à noter que le parc Louis-Querbes sera uniquement accessible par la rue Saint-Viateur. La rampe de mise à l’eau à proximité et la piscine municipale extérieure seront fermées les 22 et 23 juin.

Première partie – Mélisande [électrotrad] | 19 h 30 à 20 h 15

Le groupe Mélisande [électrotrad] cumule les éloges pour son habile trait d’union entre chanson traditionnelle québécoise et musique électro. Ses performances, qui naviguent entre traditions et sons actuels, conquièrent les auditoires.

Spectacle principal – Marie-Mai | 20 h 30 à 22 h

Depuis plus de 15 ans, l'auteure-compositrice-interprète Marie-Mai est considérée comme l'une des artistes les plus prolifiques du Québec. Le 23 juin, elle visitera la ville de Joliette et enflammera la scène du parc Louis-Querbes.

Feux d’artifice à 22 h

Dès 22 h, les spectateurs pourront river les yeux au ciel et admirer le déploiement de feux d’artifice.

La certification Événement accessible de la Fête nationale du Québec à Joliette confirme la mise en place de commodités et de mesures facilitantes pour les personnes handicapées sur le site : banc et toilettes adaptées, zone de débarcadère spéciale, stationnements réservés aux détenteurs de vignettes pour personnes handicapées et interprétation des discours protocolaires en langue des signes (LSQ) diffusée sur écran géant. Les personnes handicapées sont invitées à accéder au site dès 17 h 45. Pour plus de détails, il est possible de communiquer avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8000.

La Ville de Joliette tient à remercier pour l’occasion ses partenaires : le gouvernement du Québec, la Société des musées du Québec (SMQ) et le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ).

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.