Un soutien financier de 100 000 $ est accordé à Sainte-Béatrix

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, annoncent qu’un montant de 100 000 $ est octroyé à la Municipalité de Sainte-Béatrix pour son projet d’aménagement d’un parc intergénérationnel.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Le projet de la Municipalité de Sainte-Béatrix inclut l’aménagement d’un sentier en poussière de pierre d’une longueur d’environ 85 mètres, la construction d’un pavillon en bois, l’installation de bacs de jardinage en bois et d’une plate-bande ainsi que la plantation de végétaux. De plus, on installera du mobilier urbain permanent, dont des bancs, une balancelle, des tables à pique-nique, des paniers à rebuts, une fontaine d’eau, une table de jeu d’échecs en béton et une autre de ping-pong.

« Je suis très heureuse que notre gouvernement soutienne l’initiative de la Municipalité de Sainte-Béatrix. Elle permettra d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées, de même que de l’ensemble de la population en leur offrant un endroit de rassemblement convivial. Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans ce projet. Votre proactivité et votre solidarité envers les personnes aînées et toute notre collectivité sont remarquables », a affirmé Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
(Photo gracieuseté - Justin Lapierre)
Actualités
Économie

La Scierie St-Michel cesse temporairement ses opérations

La Scierie St-Michel annonce la suspension temporaire de ses opérations jusqu’au 13 octobre 2025.
Le future succursale Topla! sera située au 128 rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.  Photo Gracieuseté
Actualités

Un restaurant Topla! s’installe à Saint-Charles-Borromée

Le 9 septembre, un nouveau restaurant Topla! ouvrira ses portes à Saint-Charles-Borromée.