Un complexe serricole modernisé pour le Cégep à Joliette

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Au cours des derniers mois, le Cégep à Joliette a procédé à la rénovation et au réaménagement de son complexe serricole. Ces travaux étaient nécessaires à la suite de l’actualisation de son programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale.

Les investissements de 1 907 000 $ ont permis de moderniser le complexe en plus de faire de nombreux ajouts. Parmi les nouveautés, on compte le réaménagement d’un laboratoire existant ainsi que la création de plusieurs nouvelles salles, dont une classe, un laboratoire, une salle de lavage de légumes, une salle de rangement, un autre laboratoire destiné au centre de recherche Bio.Enviro.In et trois locaux de culture forcée, avec température et humidité contrôlées.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos étudiants un espace d’apprentissage de qualité supérieure, adapté aux besoins du programme et aux réalités du marché du travail », a souligné Sylvain Riendeau, directeur du Cégep à Joliette.

Les étudiants du programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale peuvent, dorénavant, également bénéficier de grands jardins derrière le complexe.

Notons qu’une aide financière de 673 496 $ du ministère de l’Enseignement supérieur avait été accordée en novembre 2021 pour réaliser le projet.

Les étudiant.es désirant faire une demande d’admission en Technologie de la production horticole agroenvironnementale peuvent le faire dès maintenant via le site Web du SRAM (admission.sram.qc.ca). La limite pour le 2e tour est le 20 avril prochain. Pour en savoir plus sur le programme: https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/programmes/technologie-de-la-production-horticole-agroenvironnementale.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.
Photo archives
Actualités

Travaux de réfection de la route 125 à Chertsey

Des travaux de réfection de la chaussée auront lieu sur la route 125, à Chertsey, sur une distance de 4,3 km, entre les rues Edmond et Hamelin.