Un adolescent arrêté pour production de pornographie juvénile

  • Publié le 30 sept. 2025 (Mis à jour le 30 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray se sont présentés, le 24 septembre dernier, dans un domicile de Saint-Paul munis d’un mandat de perquisition. Ils ont saisi du matériel électronique appartenant à un adolescent de 17 ans dans le but d’en faire l’analyse. 

Une plainte a amené à cette intervention. Après que la victime ait accepté un nouvel ami sur un réseau social, le suspect lui aurait fait parvenir des photos nues d’elle (de la victime) créées par l’intelligence artificielle. Il aurait demandé de recevoir de vraies photos dénudées de la victime sous menace de publier le tout en cas de refus, ce qu’il aurait fait.

Le suspect a été arrêté et rencontré par les enquêteurs. Il a été libéré sous diverses conditions à respecter. Il devra comparaître le 14 janvier 2026 au palais de justice de Joliette, à la Cour du Québec en chambre de la jeunesse. L’enquête se poursuit afin de vérifier si ce jeune suspect aurait pu faire d’autres victimes.

La SQ rappelle que de l’aide, de l’information et des ressources existent via https://www.cyberaide.ca ou https://www.aidezmoisvp.ca/fr//fr/.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.