Trois hommes sont arrêtés lors d’une opération en matière de stupéfiants

  • Publié le 7 avr. 2026 (Mis à jour le 7 avr. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ (DECCO Rive-Nord), ont procédé, le 31 mars, dernier à huit perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants à Joliette et à Saint-Charles-Borromée.

Les policiers ont effectué huit perquisitions visant trois résidences, un bureau et un entrepôt, ainsi que trois véhicules sur les rues Ferland et du Père-Gaston-Bibeau à Joliette et de la rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.

Des hommes âgés de 56 et 33 ans ont été arrêtés sur place. Ils sont demeurés détenus, car ils étaient recherchés en vertu d’un mandat d’arrestation. Ils devront éventuellement faire face à des accusations en matière de stupéfiants, de cannabis illicite et d’arme prohibée. Un homme de 27 ans a également été arrêté puis libéré par la suite. Il devra revenir au Palais de justice de Joliette à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants, de cannabis illicite et d’arme prohibée.

Les perquisitions ont permis la saisie de :
· Plus de 25 grammes de cristaux de méthamphétamines;
· Plus de 5400 comprimés de méthamphétamine;
· Plus de 600 grammes de cocaïne;
· Plus de 4300 comprimés de médicaments d’ordonnance;
· Plus de 290 grammes de cannabis;
· Plus de 285 grammes de haschisch;
· Plus de 58 grammes de psilocybine (champignons)
· Trois armes de différents types;
· Plus de 5000$ en argent
· Un véhicule comme bien infractionnel (Ford F250 2015)

Plus de cinquante policiers de différentes unités de la SQ ont participé à cette opération. Cette dernière découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
La rétrocaveuse amphibie. (Photo gracieuseté)
Actualités

La « grenouille » s’activera dans la rivière L’Assomption

Dès le 4 avril, la rétrocaveuse amphibie parcourra la rivière L'Assomption et s'activera pour faciliter l'écoulement de la glace.
Actualités
Faits divers

Un conducteur décède après une collision frontale sur la route 125

Un accident mortel est survenu sur la route 125, à Rawdon, impliquant deux voitures et un camion poids lourd.