Trécarré Microbrasserie se démarque de nouveau à la Coupe des bières du Canada

Trécarré Microbrasserie à la Coupe des bières du Canada. (Photo gracieuseté)
Trécarré Microbrasserie à la Coupe des bières du Canada. (Photo gracieuseté)

La Coupe des bières du Canada, une compétition nationale qui célèbre le savoir-faire des brasseurs indépendants, s’est récemment tenue à Québec dans le cadre du congrès annuel de l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ). Au total, ce sont 38 bières québécoises qui ont été récompensées pour leur qualité et leur originalité.

Trécarré Microbrasserie, située à Saint-Côme, s’est démarquée au cœur de la compétition. En effet, deux de ses bières ont remporté une médaille de bronze, soit l’Épineuse – Pale Ale forestière (Pale ale canadienne à l’épinette) et la Blanche Forestière – Mélèze laricin (Witbier belge).

En entrevue avec L’Action, Marc Cloutier, copropriétaire et vice-président de Trécarré, souligne que l’équipe est très contente de cette reconnaissance octroyée à ses produits forestiers, qui représentent environ 50 % de ses lignes de bière. « On travaille fort depuis plusieurs années afin de faire découvrir ces produits aux consommateurs. De plus, c’est une reconnaissance qui vient du milieu! »

 

Marc Cloutier raconte que l’Épineuse est parmi les premières bières que la microbrasserie a réalisées avec des produits forestiers et que dès le départ, elle a été très bien accueillie. Elle cumule d’ailleurs déjà quelques prix. L’équipe a aussi été agréablement surprise de la performance de sa Blanche Forestière qui s’est démarquée dans une catégorie plus traditionnelle. La microbrasserie la propose en rotation avec une autre bière blanche.

Parmi les événements à venir pour Trécarré Microbrasserie, il y aura la célébration de son huitième anniversaire, l’entreprise ayant ouvert ses portes un 26 décembre. Il est possible de s’informer en consultant les réseaux sociaux de la microbrasserie.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.