Sécurisation de l’intersection de la route 337 avec la montée Hamilton et le chemin Vincent-Massey

  • Publié le 9 sept. 2025 (Mis à jour le 9 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce qu’une étape importante a été franchie dans le dossier de la sécurisation de la route 337, à Sainte-Julienne.

En effet, le 22 septembre, des travaux s’amorceront à l’intersection de celle-ci avec la montée Hamilton et le chemin Vincent-Massey, afin d’y installer un système de signalisation dynamique.

Ce système comprendra des panneaux clignotants situés à 130 m de part et d’autre de l’intersection. Ces panneaux s’activeront instantanément lorsque le système détectera un véhicule roulant à 40 km/h ou moins qui s’engage sur la route 337 après avoir fait son arrêt obligatoire ou qui quitte la route 337 pour emprunter la route secondaire. Ainsi, le clignotement avisera les usagers de ralentir avant de croiser l’intersection.

L’objectif du système à venir est de bonifier la signalisation à cette intersection. Il s’agit d’une solution qui permettra d’améliorer la sécurité des usagers de la route dans le secteur. Un autre projet, de plus grande envergure, est également à l’étude.

 

 

« La sécurisation de la route 337 est un dossier prioritaire sur lequel je travaille avec détermination depuis maintenant sept ans. La pétition de plus de 2000 signatures que je parraine à l’Assemblée nationale illustre la mobilisation citoyenne et l’urgence d’agir. Je suis fier de voir que notre gouvernement répond présent et que des mesures concrètes sont mises en place. Ensemble, nous avançons pour assurer la sécurité de nos familles et améliorer la qualité de vie des citoyens de Sainte-Julienne et de toute la région. Je tiens également à exprimer ma gratitude à ma collègue, Geneviève Guilbault, pour son écoute attentive et son soutien dans la concrétisation de ce projet », a laissé savoir Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

Fait saillant

  • Les travaux se dérouleront pendant une semaine. Des signaleurs seront présents afin de gérer la circulation, qui s’effectuera en alternance sur la route 337.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Alors que la circulation s’y faisait en alternance depuis quelques années, l’accès au pont sur la route 347 est maintenant complètement fermé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Saint-Damien prend tous les moyens pour une réparation rapide du pont de la 347

Le maire de Saint-Damien et son équipe assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer le dossier du pont de la route 347.