Sainte-Julienne inaugure sa nouvelle salle communautaire

  • Publié le 25 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 20 avril dernier, Jean-Pierre Charron, maire, a procédé à l’inauguration de la salle Michel-Grégoire lors de la Soirée reconnaissance des organismes reconnus de la Municipalité de Sainte-Julienne.

À la suite de l’incendie qui avait ravagé l’hôtel de ville et la salle municipale Michel-Grégoire en 2016, la Municipalité désirait offrir à nouveau une salle communautaire aux citoyens. Elle a alors pris entente avec les propriétaires d’un bâtiment situé au 1408, route 125, et dont la construction a débuté en 2021, afin d’en faire la location. 

Les membres du conseil ayant la volonté d’honorer à nouveau, à titre posthume, Michel Grégoire, ont décidé de renommer cette salle à son nom et à sa mémoire. M. Grégoire a été une source d’inspiration et de détermination pour tous grâce à son implication, son empathie et son désir profond d’aider à son prochain. Des membres de la famille Grégoire, sa mère Liliane Grégoire, ses sœurs Chantal et Line ainsi que ses deux neveux étaient présents lors de l’inauguration officielle. (AP)

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.