Actualités
Contenu promotionnel

Saint-Félix-de-Valois doit réduire au minimum certains services

  • Publié le 18 août 2025 (Mis à jour le 21 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Saint-Félix-de-Valois doit réduire au minimum certains services

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois est actuellement en maintien de services minimaux pour ce qui est des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour les prochaines semaines. Suivant l’absence prolongée et le départ d’employés, le conseil municipal a embauché une ressource temporaire et a dû faire des choix difficiles afin de maintenir une programmation minimale. 

La Municipalité travaille actuellement à remettre le service en place le plus rapidement possible. « Tous nos efforts sont consentis afin de maintenir les activités de la programmation estivale déjà planifiée, présenter une programmation d’automne, ainsi que les projets ou réservations déjà confirmés », assure l’organisation.

Félicien d’août et programmation d’automne

La Municipalité confirme faire tout en son pouvoir afin d’offrir une programmation des loisirs pour l’automne 2025. Le texte qui devait se trouver sous l’encadré bleu de la page 14 du Félicien d’août concernant la programmation d’automne 2025 ne s’est pas imprimé. La programmation sera distribuée par la poste en début septembre et sera alors diffusée sur l’ensemble des canaux de communication (site Internet, Facebook, panneau numérique, copies papier dans les bâtiments municipaux). La Municipalité vise à respecter la période d’inscription pour la session d’automne du 8 au 21 septembre 2025.

Perturbations et traitement des demandes

Malgré des ressources limitées, l’organisation tente de traiter les demandes dans les meilleurs délais possible, mais un classement par ordre de priorité sera effectué afin de répondre aux questions relatives aux activités. Toute nouvelle demande de location de salle, de collaboration, de soutien en loisirs, de soutien aux organismes, etc. sera traitée lorsque l’équipe sera rétablie. La Municipalité demande donc aux Féliciens de de limiter leurs appels et de plutôt faire leurs recherches sur le site Internet.

L’organisation informe d’ailleurs que l’accès au Centre Pierre-Dalcourt peut être limité en fonction des besoins du service. La Municipalité rappelle également qu’elle est en recrutement pour le poste de technicien(ne) en loisir : https://st-felix-de-valois.com/municipalite/administration/emplois/.

Pour toute question concernant les loisirs, la culture ou la vie communautaire, il est possible d’écrire au loisir@st-felix-de-valois.com ou de téléphoner au 450 889-5589 poste 7700. Des communications seront diffusées afin de faire un suivi de situation en fonction des développements importants.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)
Actualités

Tour d’horizon des travaux d’automne à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra cet automne plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.