Saint-Charles-Borromée souligne le parcours de deux de ses athlètes

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de sa dernière séance, le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a rendu hommage à Simone Breault et Alicia Thibodeau, deux athlètes charloises qui se sont démarquées cet été dans la discipline du volleyball de plage.

Les deux athlètes de Jolibeach performance ont remporté la médaille d’or aux championnats provinciaux de volleyball de plage, qui se déroulait les 13 et 14 août 2022. Rappelons qu’elles avaient précédemment été médaillées d’or aux Jeux du Québec cette année.

Elles ont, par la suite, poursuivi leur saison avec les Championnats nationaux de volleyball de plage jeunesse. Lors de l’événement, qui se déroulait du 19 au 21 août 2022 à Toronto, elles ont gagné la médaille de bronze dans la catégorie 16 ans et moins féminin — Tier 1.

La pratique d’un sport de compétition, comme le volleyball de plage, demande beaucoup de travail et de détermination au quotidien. « L’engagement de ces jeunes athlètes envers leur sport est digne de mention. Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de leur rendre hommage et de leur témoigner notre fierté lors d’une réception civique. Elles sont une source d’inspiration pour la Ville de Saint-Charles-Borromée », mentionne Robert Bibeau, maire de la Ville.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.