Réfection de la chaussée à Saint-Ambroise-de-Kildare 

  • Publié le 10 oct. 2025 (Mis à jour le 11 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des travaux de réfection sur les routes 343 et 348 sont en cours à Saint-Ambroise-de-Kildare. Ces interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée, ont débuté le 6 octobre et se poursuivront jusqu’au 27 octobre. 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que durant les travaux, qui seront réalisés en deux phases, la circulation se fera en alternance du lundi au jeudi, de 6 h à 18 h, et le vendredi de 6 h à 12 h. 

Les travaux se dérouleront d’abord, du 6 octobre au 14 octobre, sur la route 343 à la hauteur de la route 348 (rang Kildare) sur une distance de 2,6 kilomètres. 

Puis, du 15 octobre au 27 octobre, ils se feront sur la route 348 à la hauteur du 9e rang, sur une distance de 2 kilomètres. 

À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires et d’améliorer le confort de roulement des usagers. 

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. 

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel. 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.