Reconduction de l’entente pour le déneigement des passerelles

Suzanne Dauphin et Robert Bibeau visitent l’une des passerelles qui relient leur ville. (Photo gracieuseté)
Suzanne Dauphin et Robert Bibeau visitent l’une des passerelles qui relient leur ville. (Photo gracieuseté)

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont décidé de reconduire leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leur territoire. Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de promouvoir un mode de vie actif, en assurant un accès sécuritaire aux passants tout au long de l’année.

« Depuis le début, cette entente illustre bien notre engagement envers la mobilité durable et le bien-être de nos citoyens. Offrir des passerelles praticables même en hiver, c’est encourager la marche, le vélo et la contemplation de notre magnifique territoire tout en contribuant à la réduction du trafic local. C’est une façon concrète de bâtir une ville à échelle humaine, où l’on mise sur la santé, l’environnement et le vivre-ensemble », souligne le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Les deux passerelles, aménagées au-dessus de la rivière L’Assomption, permettent de compléter une boucle urbaine de 11 kilomètres. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est à sa quatrième reconduction. L’entente sera en vigueur jusqu’au 1er novembre 2027.

« Cette entente reflète notre capacité à travailler ensemble pour offrir des services concrets et durables à la population. En assurant l’entretien hivernal des passerelles, nous permettons à nos citoyennes et citoyens de profiter d’un lien piétonnier et cyclable sécuritaire et agréable à longueur d’année. C’est un moyen simple, mais essentiel, de maintenir la continuité des déplacements actifs et de renforcer la connexion entre nos milieux de vie », de conclure Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Politique

Des élections au poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Joliette

Le 2 novembre, il y aura une élection au poste de maire dans 5 municipalités de la MRC de Joliette.
Politique

Des élections au poste de maire dans cinq municipalités en Matawinie

Il y aura des courses pour le poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Matawinie le 2 novembre 2025.