Rawdon lance une programmation d’été étoffée

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Rawdon vient de lancer sa programmation estivale visant à permettre aux citoyens de profiter de la belle saison. Sous le thème « Bonheurs d’été et plage à volonté », la Municipalité propose plus de 14 prestations culturelles et artistiques et des rendez-vous familiaux, sans oublier le marché public et tous ses attraits locaux.

Lors de la conférence de presse, le maire, Raymond Rougeau, a souligné que la Municipalité avait mis les bouchées doubles pour offrir un bel été à sa population et que tous les services municipaux avaient été mis à contribution.

M. Rougeau a annoncé que l’ensemble des citoyens recevront leur brochure estivale par la poste et il les a invités à la conserver et à la consulter pour ne rien manquer.

Programmation

Édith Beauséjour, du service des loisirs et de la culture, a présenté les activités qui ponctueront les prochains mois à Rawdon.

Le 23 juin, la population a rendez-vous à la plage municipale de 17 h à 22 h pour célébrer la Fête nationale. Au programme, entre autres, méchoui, kiosques alimentaires, tente à lire, animation, spectacle familial, prestation du groupe Passe-Moé la Puck (hommage aux Colocs) et feux d’artifice.

Le 1er juillet, c’est au tour du Canada d’être célébré à la plage municipale de 16 h à 22 h. Au menu, animation, jeux géants, la tente à lire, le Marché de Rawdon, des contes et des légendes du peuple autochtone, de la musique des années 90, un hommage aux Rolling Stones et des feux d’artifice.

Le Quartier du citoyen sera l’hôte de deux spectacles, les 23 juillet et 20 août à 20 h. Ce dernier accueillera le trio de Lost Fingers et un hommage aux Cowboys Fringants.

Le 12 août, la Bibliothèque Alice-Quintal propose deux activités culturelles. À 19 h 30, le Black Hole – art chorégraphique sera au Centre Metcalfe pour une présentation de danse-théâtre et à 20 h 30, le pianiste Roman Zavada sera au Quartier du citoyen afin de rendre hommage aux génies du cinéma muet.

Un récital de clavecin est au programme le 25 août à 19 h 30 à l’Église Marie-Reine-du-Monde. Ce sera l’occasion d’entendre des sonates de Jean-Sébastien Bach avec Luc Beauséjour, Krystina Marcoux et Juan Sebastian Delgado.

Trois « 5 à 7 familial » auront lieu au cours de l’été, soit le 16 juin au parc Nichol et les 21 juillet et 18 août à la plage municipale. L’ambiance est assurée par DJ Marky et différentes activités sont proposées chaque fois.

Avis aux familles, le cinéma en plein air prendre place les 26 juillet et 23 août à la Place Rawdon. Les films à l’affiche seront Clifford le gros chien rouge et L’Arracheuse de temps.

Le Marché la Récolte de Rawdon est de retour les samedis, du 25 juin au 27 août, dans le stationnement de l’hôtel de ville. Nouveauté cette année, cinq animations seront proposées pour l’occasion, soit la Ruche d’art avec le MAJ le 2 juillet, un atelier culinaire avec Renato Neyra le 16 juillet, un duo jazz le 30 juillet, un atelier d’initiation au jardinage le 6 août et une conférence écoresponsable avec activités pour enfants le 13 août.

Les amateurs de danse en ligne sont conviés au chalet de la plage municipale les mercredis 22 juin, 13 juillet, 3 août et 31 août de 10 h à 14 h.

La population tout comme les visiteurs sont finalement invités à profiter du parc de la Roseraie et son piano public, ainsi que du parc des Cascades, de la plage municipale et du parc des Chutes Dorwin avec leurs aires de pique-nique, leurs sentiers, leurs belvédères et leurs aires de baignade.

Toute la programmation est disponible au rawdon.ca.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.