Rawdon lance le Circuit des églises

Une des églises du circuit. (Photo gracieuseté - Estelle Hébert)
Une des églises du circuit. (Photo gracieuseté – Estelle Hébert)

La Municipalité de Rawdon annonce le lancement officiel du Circuit des églises, une nouvelle offre touristique unique qui met en valeur cinq magnifiques lieux de culte reflétant la richesse du patrimoine religieux et culturel du territoire et de ses habitants.

Ce circuit novateur invite les visiteurs à explorer cinq églises de confessions diverses, chacune possédant un cachet architectural unique et une histoire fascinante. Véritable témoignage de la diversité culturelle qui fait la renommée de Rawdon, ce parcours permet de découvrir des édifices religieux surprenants.

Les cinq églises du circuit sont :

Christ Church (3537, rue Metcalfe)

Église orthodoxe de l’icône de la Vierge Marie de Diveyevo (3253, 4e avenue)

Marie-Reine-du-Monde et Saint-Patrick (3759, rue Queen)

Saint-Séraphim-de-Sarov (3494, 15e avenue)

Notre-Dame-de-Kazan (3836, rue Sunshine)

 

Une expérience interactive et flexible

Une approche moderne et accessible est proposée. Téléphone mobile en main, les visiteurs peuvent balayer les codes QR situés sur les panneaux d’interprétation pour en savoir plus sur les églises situées aux quatre coins de Rawdon. Il est possible de suivre l’itinéraire proposé ou de se laisser porter par les envies du moment. Tout est permis, même naviguer entre les églises dans le confort de son salon. En effet, le circuit des églises est également disponible dans une version en ligne.

Pour démarrer la visite du Circuit des églises, visitez le www.rawdon.ca/fr/circuit-des-eglises.

Cette initiative est réalisée en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Politique

Audience dans le dossier du maire de Sainte-Mélanie

La Commission municipale du Québec s’est fait entendre, le jeudi 3 juillet, au palais de justice de Joliette. Elle demande a suspension du maire de Sainte-Mélanie.