Quatre nouveaux terrains où pratiquer le pickleball et le tennis

  • Publié le 3 juill. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Joliette annonce l’inauguration de quatre nouveaux terrains de pickleball situés au parc des Dalles. Il s’agit d’un investissement qui représente près de 300 000 $. Les terrains sont accessibles autant aux joueurs débutants qu’aux plus chevronnés.

« Ce projet s’inscrit totalement dans notre vision d’offrir des infrastructures sportives de qualité à nos citoyens et de promouvoir de saines habitudes de vie tout en répondant à la demande grandissante pour les sports de raquette », affirme le maire Pierre-Luc Bellerose.

Grâce à ces nouvelles installations, Joliette dispose désormais de quatre lieux où pratiquer ce sport en plein essor, soit les parcs Lajoie, Réal-Laurin, Saint-Jean-Baptiste et, désormais, le parc des Dalles. Chacun d’entre eux respecte les normes et possède une surface de jeu sécuritaire et agréable pour tous.

Les amateurs de tennis ne sont pas en reste. Les travaux de reconstruction des terrains de tennis du parc Georges-Rondeau, au coût de 442 000$, vont bon train. Dès la fin du mois de juillet, les joueurs pourront profiter d’infrastructures neuves et modernes pour des parties endiablées. Les citoyens sont également invités à utiliser les terrains des parcs Antonio-Barrette, Arthur-Robillard, Bélair, Émile-Prévost, Lajoie, Réal-Laurin et Saint-Jean-Baptiste.

Pour en apprendre davantage sur les parcs et infrastructures de la ville, visitez le www.joliette.ca. 

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Le maire en compagnie de Patrick Lasalle, conseiller, de membres de l’équipe municipale, ainsi que des amateurs du sport. @CP:Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.