Quatre nouveaux terrains où pratiquer le pickleball et le tennis

  • Publié le 3 juill. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Joliette annonce l’inauguration de quatre nouveaux terrains de pickleball situés au parc des Dalles. Il s’agit d’un investissement qui représente près de 300 000 $. Les terrains sont accessibles autant aux joueurs débutants qu’aux plus chevronnés.

« Ce projet s’inscrit totalement dans notre vision d’offrir des infrastructures sportives de qualité à nos citoyens et de promouvoir de saines habitudes de vie tout en répondant à la demande grandissante pour les sports de raquette », affirme le maire Pierre-Luc Bellerose.

Grâce à ces nouvelles installations, Joliette dispose désormais de quatre lieux où pratiquer ce sport en plein essor, soit les parcs Lajoie, Réal-Laurin, Saint-Jean-Baptiste et, désormais, le parc des Dalles. Chacun d’entre eux respecte les normes et possède une surface de jeu sécuritaire et agréable pour tous.

Les amateurs de tennis ne sont pas en reste. Les travaux de reconstruction des terrains de tennis du parc Georges-Rondeau, au coût de 442 000$, vont bon train. Dès la fin du mois de juillet, les joueurs pourront profiter d’infrastructures neuves et modernes pour des parties endiablées. Les citoyens sont également invités à utiliser les terrains des parcs Antonio-Barrette, Arthur-Robillard, Bélair, Émile-Prévost, Lajoie, Réal-Laurin et Saint-Jean-Baptiste.

Pour en apprendre davantage sur les parcs et infrastructures de la ville, visitez le www.joliette.ca. 

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Le maire en compagnie de Patrick Lasalle, conseiller, de membres de l’équipe municipale, ainsi que des amateurs du sport. @CP:Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.