Près de 200 places subventionnées seront disponibles pour les familles du Grand Joliette

  • Publié le 5 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le député de Joliette, François St-Louis, a annoncé que 197 places non subventionnées seront converties en places subventionnées. Ces dernières seront offertes à trois garderies dans les villes de Joliette, de Saint-Paul et de Saint-Charles-Borromée. Parmi ces places, 25 sont réservées aux poupons et seront converties d’ici le 31 mars 2024.

Les garderies visées sont donc la garderie éducative La petite jeunesse Inc., située au 264 rue Lavaltrie Sud à Joliette, la Garderie, Les p’tits gamins de St-Paul Inc., située au 812A boulevard de l'Industrie à Saint-Paul et la garderie Les petits matelots Inc., située au 1065 rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée. « La conversion de 197 places est une excellente nouvelle pour les parents de la région de Joliette. Ainsi, plusieurs enfants de notre région auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leur enfant à un coût abordable et ainsi, assurer l’épanouissement et le bien-être de ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », a déclaré M. St-Louis.

Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût à 8,85$. En tout, ce sont 5 054 places subventionnées qui s’ajoutent aux 3 549 places déjà converties. Les nouvelles conversions seront réparties dans 83 services de garde éducatifs à l’enfance de 14 régions administratives et 828 places seront dédiées aux poupons. Il s’agit d’un financement de 331 millions de dollars sur cinq ans. Il faut rappeler qu’en 2022, le gouvernement s’est engagé à convertir 56 500 places non subventionnées en places subventionnées.

« C’est une annonce significative pour les familles de la grande région de Joliette et des environs. La conversion de places non subventionnées en places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance est une priorité pour notre gouvernement et s’inscrit dans les objectifs du Grand chantier pour les familles, qui vise entre autres à créer suffisamment de places pour répondre aux besoins des parents, en plus de contribuer à une plus grande équité financière entre les familles » a ajouté la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.