Le Parti québécois de Bertrand a le vent dans les voiles

  • Publié le 21 août 2025 (Mis à jour le 21 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Nicolas Proulx, Parti québécois de Deux-Montagnes; Nicolas Lagacé, Parti québécois de Mirabel; Denis Royal, Parti québécois de la région Laurentides-Nord; Pascal Paradis, député de Jean-Talon; Monique Guay, Parti québécois de Prévost, Sandrine Michon, co-porte-parole femmes et jeunesse; Guillaume Freire, Parti québécois de Bertrand et Sébastien Bazinet, Parti québécois de Labelle. (Photo gracieuseté)
Nicolas Proulx, Parti québécois de Deux-Montagnes; Nicolas Lagacé, Parti québécois de Mirabel; Denis Royal, Parti québécois de la région Laurentides-Nord; Pascal Paradis, député de Jean-Talon; Monique Guay, Parti québécois de Prévost, Sandrine Michon, co-porte-parole femmes et jeunesse; Guillaume Freire, Parti québécois de Bertrand et Sébastien Bazinet, Parti québécois de Labelle. (Photo gracieuseté)

Le Parti québécois de Bertrand fait un bilan positif des premiers mois de 2025. Depuis janvier, toute l’équipe de l’association locale du Parti québécois et son président Guillaume Freire ont mis les bouchées doubles en se fixant des objectifs précis en vue de 2026 et force est de constater que ces efforts portent leurs fruits.

« Nous avons été élus par les membres en janvier 2023 avec l’objectif clair de poursuivre la reconstruction du Parti québécois dans la circonscription. En mars dernier, lors de l’assemblée locale, nous avons présenté un bilan très positif et demandé aux membres de nous renouveler leur confiance pour amorcer la phase 2 : se préparer pour 2026. Et c’est exactement ce que nous faisons », explique Guillaume Freire.

Le président de l’exécutif de Bertrand affirme : « Ce plan, élaboré en collaboration avec le Parti québécois et adapté à nos réalités locales, est clair : il s’agit de continuer à parler à notre monde, de mobiliser nos équipes, et de nous assurer que la machine du Parti dans Bertrand sera fin prête à soutenir Paul St-Pierre Plamondon et notre future candidate ou candidat en vue de 2026. Pour y arriver, le financement est essentiel. Et nous sommes fiers de pouvoir dire aujourd’hui que la performance de la circonscription de Bertrand figure parmi les dix meilleures au Québec à ce chapitre. C’est le fruit d’un travail d’équipe et de la volonté bien réelle de nos membres et de nos bénévoles. »

 

Depuis le début de l’année 2025, le Parti québécois de Bertrand a organisé trois événements marquants. Tout d’abord, une rencontre à Rawdon avec Gabriel Ste-Marie, député de Joliette-Manawan, sur l’impact des politiques douanières et du trumpisme. Ensuite, l’assemblée et le congrès local à Sainte-Agathe-des-Monts avec la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau et la candidate du Bloc Québécois dans Les-Pays-d’en-Haut, Ariane Charbonneau. Plus récemment, le 19 juin dernier à Val-David, une conférence de Jean-François Lisée autour de son plus récent ouvrage portant sur la jeunesse de René Lévesque et Pierre Elliott Trudeau, animée sous la forme d’une discussion entre l’auteur et Suzanne Proulx, députée de Sainte-Rose pour le Parti Québécois de 2012 à 2014. Enfin, une importante délégation de militants de la circonscription de Bertrand étaient présents lors d’un 5 à 7 militant avec Pascal Paradis, député de Jean-Talon, qui s’est tenu le 14 août dernier à Prévost.

Le Parti québécois a ainsi lancé ses activités de l’année préélectorale. En effet, les prochaines élections générales auront lieu le 5 octobre 2026.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Élisa et Cindy. (Photo Bell Média)
Actualités

Des Lanaudois participent à OD Chypre

Les Lanaudois Elisa, Cindy, Jeremy, Wilsondy participent à la 19e saison de la téléréalité Occupation Double Chypre.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.