Nouvelle mesure de sécurité sur la route 125 à Saint-Esprit

  • Publié le 9 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, que des glissières de sécurité ont été mises en place sur la route 125, à Saint-Esprit.

Les glissières ont été installées sur 200 mètres, dans une courbe située près de la rue du Domaine-Dufour.

Au cours des dernières années, le Ministère a également installé des délinéateurs pour mieux délimiter chacune des voies, de même qu'un radar photo mobile pour sensibiliser les usagers au respect des limites de vitesse. Le débit journalier moyen sur ce tronçon est de 16 200 véhicules, dont 9 % de camions.

« Il y a environ deux ans, une pétition signée par plus d'une centaine de citoyens de Saint-Esprit demandait une intervention à cet endroit où les sorties de route se multiplient d'année en année. Je suis très heureux des travaux qui seront réalisés aujourd'hui. Un merci particulier à ma collègue Geneviève Guilbault et son cabinet pour le support dans ce dossier », a déclaré le député Louis-Charles Thouin.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.