L’installation des bracelets antirapprochement sera devancée

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé sur son fil Twitter qu’elle comptait devancer l’implantation des bracelets antirapprochement.

Ces bracelets ont pour objectif principal de protéger les victimes de violence conjugale grâce à un système de géolocalisation entre ces dernières et leurs contrevenants. Ainsi, cette mesure sera mise en marche dès le 20 juin dans les secteurs de Joliette, de Chaudière-Appalaches, de Québec et de Salaberry-de-Valleyfield.« Un échéancier devancé, des vies sauvées », s’est simplement expliquée Mme Guilbault.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.