L’exposition internationale « Thérèse de Lisieux » de passage à Joliette

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, aux États-Unis et au Canada depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris en 2012, l'exposition itinérante « Thérèse de Lisieux ou brûlure d'amour » sera de passage dans la région Lanaudière à l'église de Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus de Joliette le dimanche 16 octobre.

Présentée par la Fondation Sainte-Thérèse-de-Lisieux, en collaboration avec l'association Les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux en France, cette exposition est composée d'images grand format documentées par des textes inspirants appuyés de documents vidéo regroupant plusieurs témoignages de gens dont la vie a changé grâce à l'intercession de sainte Thérèse.

Au total, 26 tableaux photographiques illustrent les diverses facettes de la vie de la « petite Thérèse » décédée en 1897 à l'âge de 24 ans au Carmel de Lisieux en France et canonisée en 1925 par le pape Pie XI à Rome en présence de 500 000 pèlerins.

Une quinzaine de bénévoles joliettains accueilleront les visiteurs sous la coordination de Marcel Latreille et du curé de la paroisse Sainte-Thérèse l'abbé Michel Lapalme.

Les dates et les heures d’ouverture de l’exposition sont :

Jeudi, vendredi et samedi les 6-7-8- octobre de 14 h à 16 h

Dimanche 9 octobre de 8 h 45 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi les 10-11-12-13-14 et 15 octobre de 14 h à 16 h

Dimanche 16 octobre de 8 h 45 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h

Possibilité de visites en groupe sur réservation auprès du coordonnateur à 450-271-8811.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Actualités
Faits divers

Une personne retrouvée morte dans un incendie à Saint-Félix-de-Valois

Le corps de cette personne inconnue a été retrouvé dans un logement en feu de la rue Dufresne à Saint-Félix-de-Valois.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.