Les travaux de la Maison des aînés se portent bien

(Photo Médialo – Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

À la suite de la visite du chantier de la nouvelle Maison des aînés de Saint-Charles-Borromée, le 21 novembre dernier, le ministre responsable des Infrastructures, Benoit Charrette, et François St-Louis, député de Joliette, ont pu constater l’avancement des travaux, qui respectent toujours l’échéancier et les budgets prévus. Les élus en ont profité pour réaffirmer l’importance de ce projet qui vise à améliorer la qualité de vie des aînés de la région.

« La Maison des aînés représente un engagement concret envers nos personnes âgées. Je suis fier de voir que ce projet continue d’avancer rapidement. Cette nouvelle installation offrira un milieu de vie digne, moderne et adapté aux besoins des personnes de chez nous », se réjouit François St-Louis.

L’établissement comptera 288 lits répartis dans 24 maisonnées de 12 chambres. Cette nouvelle installation accueillera les résidents des centres de Saint-Eusèbe et Parphilia-Ferland dès 2027. « Ce chantier illustre parfaitement notre volonté de moderniser les infrastructures publiques tout en optimisant les investissements. Les futurs résidents pourront bénéficier d’un environnement sécuritaire, humain et fonctionnel », assure Benoit Charrette.

La Maison des aînés représente un investissement total de 202,5 M$.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.
La magie de Noël s'installe au Village Canadiana. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un festival de Noël s’installe au Village Canadiana

La féérie de Noël s'installera au Village Canadiana pour deux fins de semaine en décembre.