Les règlements de stationnement en hiver s’appliquent à Joliette

La Ville de Joliette rappelle qu’il est strictement interdit de se stationner dans les rues, du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h. Cette mesure vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.

Pour une deuxième année consécutive, la Ville peut lever temporairement cette interdiction lorsque les conditions météo le permettent et qu’aucune opération de déneigement ou de déglaçage n’est prévue. Pour savoir si l’interdiction de stationner est en vigueur ou si elle est levée, les automobilistes peuvent consulter le site joliette.ca ou appeler la ligne 450 960-INFO (4636). De plus, les citoyens peuvent s’inscrire dès maintenant aux alertes citoyennes via leur compte CIVIS afin de les recevoir automatiquement par messagerie texte, courriel ou message vocal.

« L’an dernier, le stationnement de nuit sur rue a pu être maintenu durant 62 % de la période hivernale, reflétant une coordination exemplaire entre les citoyens et les services municipaux! Cette mesure, instaurée pour répondre aux besoins exprimés par la population en matière de flexibilité de stationnement, démontre qu’il est possible de concilier efficacité opérationnelle et qualité de vie. Grâce aux efforts partagés, nous avons pu procéder avec diligence à l’entretien efficace de notre réseau routier », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Il faut toutefois rappeler que les chutes de neige, le verglas ou le chargement de la neige peuvent nécessiter le maintien de l’interdiction, même après la fin des précipitations. Les contrevenants s’exposent à une amende, en plus des frais d’administration et de remorquage, le cas échéant. Les résidents n’ayant pas d’espace de stationnement privé peuvent laisser leur véhicule dans l’un des stationnements municipaux désignés par la Ville. La liste des emplacements est disponible au joliette.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.