Les Producteurs de lait de Lanaudière offrent 688 litres aux gens dans le besoin

  • Publié le 25 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les Producteurs de lait de Lanaudière donnent 688 litres de lait à 12 organismes luttant contre la faim. Ceux-ci seront ainsi remis aux personnes les plus démunies de la région pour une valeur dépassant 1455 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis 20 ans et totalise plus de 28 500 $ en dons de lait. Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, Jacques Lafortune, a tenu à rappeler que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation frappe quotidiennement ». 

Les Producteurs de lait de Lanaudière remercient chaleureusement les membres de l’équipe de Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour leur don et leur participation à la distribution de ces litres de lait. 

De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et les conseils régionaux ont distribué des dons totalisants près 45 500 litres pour la période des Fêtes, pour un total de 1 041 500 de litres de lait au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons annuel et des dons spéciaux. Depuis le début du programme en 2003, ce sont près de 14 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux personnes plus vulnérables.   

À noter que les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 153 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes laitières de la province (4370).

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.