Le quatrième Prix Bâtisseur décerné au CISSS de Lanaudière

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Saint-Charles-Borromée a remis son quatrième Prix Bâtisseur au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière. Il s’agit d’une première pour une institution, car depuis 2020, cette distinction est décernée à des personnalités.

« Le CISSS de Lanaudière n’est pas seulement un pilier du réseau de la santé, il est aussi un véritable bâtisseur de notre territoire, jouant un rôle clé dans l’essor économique et social de notre ville », a souligné le maire Robert Bibeau.

La Ville considère que, en plus d’assurer l’accessibilité et la qualité des soins, le CISSS de Lanaudière se démarque par son implication dans le développement des infrastructures du territoire. Des projets comme la Maison des aînés et le Pavillon de soins palliatifs aident à façonner le paysage urbain et répondent aux besoins d’une population en pleine croissance. Saint-Charles-Borromée ajoute que l’engagement de l’institution « dépasse largement les murs des établissements de santé, se manifestant aussi par des collaborations avec la Ville pour améliorer le réseau cyclable et promouvoir la santé globale des citoyens ».

L’institution joue également un rôle économique, avec le Centre hospitalier de Lanaudière qui se positionne comme un employeur d’envergure et un moteur de développement régional. « Par sa vision et ses actions, le CISSS de Lanaudière prouve qu’il ne se contente pas d’accompagner l’évolution de notre communauté : il la devance et la prépare pour l’avenir », a ajouté le maire.

La Ville de Saint-Charles-Borromée a donc remis cette distinction à Philippe Éthier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière, en reconnaissance de l’impact significatif de l’organisation sur la collectivité. Lors de son allocution, M. Éthier a souligné les liens naturels d’amitié qui unissent la Ville et le CISSS, ainsi que la volonté commune d’innover.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.