Le député de Rousseau répand la magie de Noël dans les CHSLD

  • Publié le 23 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La fin de semaine du 16 décembre fut riche en émotions pour Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, qui est allé visiter plusieurs centres d’hébergement de soins de longue durée accompagné de la chorale Les Voix de l’Achigan. C’est dans l’esprit de la saison que M. Thouin a lui aussi pris part aux chants de Noël.

Le mot qu’a utilisé le député pour décrire sa fin de semaine, c’est « magique ». C’est dans l’optique de ne laisser personne derrière qu’il était important pour M. Thouin de rendre visite aux personnes aînées de la région. 

« Je suis convaincu que l’idée d’aller semer du bonheur chez des gens qui en ont bien besoin était la bonne », s’est-il exprimé. La réception des gens fut d’ailleurs bien au-delà de ses attentes, lui qui a eu la chance d’apercevoir des aînés chanter, bouger, taper des mains… 

Naissance d’une idée 

C’est après un mois complet de bénévolat dans un CHSLD en janvier 2021 qu’a commencé à germer l’idée de ce qui allait devenir les vœux du député dans la tête de M. Thouin. Le député avait par la suite approché la chorale Les Voix de l’Achigan au cours de l’année 2022, mais encore trop près des conséquences de la pandémie, ils ont tous préféré attendre que la situation soit revenue davantage à la normale. 

« Nous nous sommes reparlés cet été et finalement, nous en sommes arrivés à avoir cette belle fin de semaine que nous venons de vivre tous ensemble. » M. Thouin en a d’ailleurs profité pour remercier chaleureusement Les Voix de l’Achigan, sans qui le succès de cet événement n’aurait pu être le même. 

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.