Lanaudière affiche une hausse de 4,4% du PIB en 2023

Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Dans la région de Lanaudière, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 4,4 % en 2023, une hausse inférieure à la moyenne provinciale, apprend-on à la suite de la publication de l’édition 2025 du Produit intérieur brut régional par industrie au Québec, diffusée le 30 septembre par l’Institut de la statistique du Québec.

En 2023, le pib de la province, calculé aux prix de base et en dollars courants, a atteint plus de 535,2 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 5,2 % par rapport à 2022. Cette croissance a touché l’ensemble des 17 régions administratives de la province.

Seules deux régions ont connu une croissance du PIB supérieure à 10 % : l’Abitibi-Témiscamingue (+12,8 %) et le Nord-du-Québec (+14,3 %).

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.