La Ville de Joliette honore ses lauréats 2023

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et l’énergie accordée à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette dévoile avec fierté les lauréats du Gala de l’action bénévole qui s’est tenu le 11 mai dernier au Centre culturel Desjardins.

Plus de 300 bénévoles et membres d’organismes locaux étaient présents pour l’occasion, accueillis par le conseil municipal. Tous les bénévoles nommés lors de cette édition ont été récompensés pour leur implication au sein de la communauté en recevant un panier cadeau de produits locaux et une œuvre-trophée, réalisée par La Belle Enclume, a été offerte aux quatre lauréats. La soirée s’est terminée sur des éclats de rire alors que plus de 200 citoyens ont pu assister à une prestation gratuite de l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais.

« Nos bénévoles sont précieux à Joliette. Par ce gala, nous avons célébré l’engagement, l’altruisme et l’humanisme de nos citoyens. Nous avons reconnu leur implication et leur apport si bénéfiques dans notre collectivité. Je réitère mes remerciements à tous les bénévoles. Merci pour votre énergie, votre temps et ce don de soi inestimable », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Les gagnants de la soirée

D’abord, le prix Jeune bénévole a été offert à Yann Neveu qui s’implique, soir comme fin de semaine depuis 2022, à la Maison des Jeunes. Il participe activement à titre de bénévole aux activités extérieures, de même qu’au sein des comités internes, avec une attitude toujours enjouée et positive.

Le lauréat du prix Développement social a été décerné à Mario Vadnais, qui a présidé pendant neuf ans la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette. M. Vadnais a entre autres permis d’augmenter l’aide alimentaire fournie aux familles démunies du Grand Joliette, en plus d’apporter un important soutien aux jeunes de la région.

Jean Poiré a, quant à lui, remporté le prix Développement culturel pour son accompagnement depuis 10 ans des usagers de la Bibliothèque Rina-Lasnier dans toutes les difficultés technologiques que ceux-ci rencontrent. Avec sa clinique de dépannage informatique, il a permis à plusieurs personnes d’éviter la fraude informatique, tout en brisant l’isolement.

Finalement, le prix Aîné en mouvement a été remis à Diane Pothel, qui est impliquée auprès de la Maison des Grands-Parents du Grand Joliette depuis plus de 10 ans. Mme Pothel offre autant son soutien aux élèves plus vulnérables, qu’aux aînés dans leur quotidien.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
(Photo gracieuseté - Justin Lapierre)
Actualités
Économie

La Scierie St-Michel cesse temporairement ses opérations

La Scierie St-Michel annonce la suspension temporaire de ses opérations jusqu’au 13 octobre 2025.
Le future succursale Topla! sera située au 128 rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.  Photo Gracieuseté
Actualités

Un restaurant Topla! s’installe à Saint-Charles-Borromée

Le 9 septembre, un nouveau restaurant Topla! ouvrira ses portes à Saint-Charles-Borromée.