La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

  • Publié le 16 janv. 2026 (Mis à jour le 16 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

Le gouvernement du Québec a accordé la somme de 89 520 $ pour soutenir l’aménagement et la rénovation d’infrastructures destinées aux jeunes fréquentant la Maison d’hébergement jeunesse Roland-Gauvreau de Joliette. Le député François St-Louis a fait l’annonce que le projet avait été retenu à la suite de l’appel de projets 2025-2026 du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse (PAFIJ).

« Il est certain que les jeunes représentent l’avenir pour le Québec et pour une région comme la nôtre. Ils sont nombreux et nombreuses à profiter des services des différents établissements qu’ils fréquentent. Je tiens à saluer la décision de notre gouvernement d’appuyer ce projet si essentiel au bon développement de nos jeunes; ceux-là mêmes qui ont tant à apporter à la société québécoise d’aujourd’hui et de demain », a déclaré le député provincial de la circonscription de Joliette.

En tout, 28 projets ont été sélectionnés dans douze régions du Québec lors de cet appel de projets. Ainsi, treize maisons de jeunes, un carrefour jeunesse-emploi, une auberge du cœur, une maison de familles, un organisme autochtone et onze organismes aux missions variées (santé mentale, hébergement, itinérance, alphabétisation, aide alimentaire, etc.) bénéficieront d’une aide financière totalisant 5 136 242 $.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.
Joël Dalpé, Camille Roy, et bébés Eléanore et Éloïse.   
Photo gracieuseté- Maestro Edoh
Actualités

Le lait de la Ferme Dalmarke parmi les meilleurs du Québec 

La Ferme Dalmarke de Sainte-Marie-Salomé s’est distinguée en obtenant le titre Champion régional, prix Qualité du lait, de la part du Club de l’Excellence d’Agropur.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.