La famille de Joyce Echaquan demande près de 2,7 M$ en dédommagement

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mari de Joyce Echaquan, Carol Dubé, et l’avocat de la famille Patrick Martin-Ménard ont déclaré vouloir poursuivre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et la docteure Jasmine Thanh pour un peu plus de 2 M$. Une somme de 500 000$ est aussi réclamée de la part de l’institution en dommages punitifs. Finalement, la famille demande à l’infirmière Paule Rocray de lui fournir un dédommagement de 20 000$.

Questionné sur le sujet, le CISSS de Lanaudière indique ne pas vouloir commenter la situation pour le moment : « Nous prendrons connaissance de la poursuite lorsqu'elle sera reçue par notre organisation. Nous ne commenterons pas davantage ce dossier ».

Rappelons que Joyce Echaquan, une Atikamekw de Manawan, est décédée le 28 septembre 2020 au Centre hospitalier De Lanaudière. Le drame est survenu après qu'elle se soit filmée alors qu'elle se faisait insulter par des employés de l’hôpital.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.