La famille de Joyce Echaquan demande près de 2,7 M$ en dédommagement

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mari de Joyce Echaquan, Carol Dubé, et l’avocat de la famille Patrick Martin-Ménard ont déclaré vouloir poursuivre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et la docteure Jasmine Thanh pour un peu plus de 2 M$. Une somme de 500 000$ est aussi réclamée de la part de l’institution en dommages punitifs. Finalement, la famille demande à l’infirmière Paule Rocray de lui fournir un dédommagement de 20 000$.

Questionné sur le sujet, le CISSS de Lanaudière indique ne pas vouloir commenter la situation pour le moment : « Nous prendrons connaissance de la poursuite lorsqu'elle sera reçue par notre organisation. Nous ne commenterons pas davantage ce dossier ».

Rappelons que Joyce Echaquan, une Atikamekw de Manawan, est décédée le 28 septembre 2020 au Centre hospitalier De Lanaudière. Le drame est survenu après qu'elle se soit filmée alors qu'elle se faisait insulter par des employés de l’hôpital.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Actualités
Faits divers

Une personne retrouvée morte dans un incendie à Saint-Félix-de-Valois

Le corps de cette personne inconnue a été retrouvé dans un logement en feu de la rue Dufresne à Saint-Félix-de-Valois.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.