La famille de Joyce Echaquan demande près de 2,7 M$ en dédommagement

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mari de Joyce Echaquan, Carol Dubé, et l’avocat de la famille Patrick Martin-Ménard ont déclaré vouloir poursuivre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et la docteure Jasmine Thanh pour un peu plus de 2 M$. Une somme de 500 000$ est aussi réclamée de la part de l’institution en dommages punitifs. Finalement, la famille demande à l’infirmière Paule Rocray de lui fournir un dédommagement de 20 000$.

Questionné sur le sujet, le CISSS de Lanaudière indique ne pas vouloir commenter la situation pour le moment : « Nous prendrons connaissance de la poursuite lorsqu'elle sera reçue par notre organisation. Nous ne commenterons pas davantage ce dossier ».

Rappelons que Joyce Echaquan, une Atikamekw de Manawan, est décédée le 28 septembre 2020 au Centre hospitalier De Lanaudière. Le drame est survenu après qu'elle se soit filmée alors qu'elle se faisait insulter par des employés de l’hôpital.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.