La famille de Joyce Echaquan demande près de 2,7 M$ en dédommagement

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mari de Joyce Echaquan, Carol Dubé, et l’avocat de la famille Patrick Martin-Ménard ont déclaré vouloir poursuivre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et la docteure Jasmine Thanh pour un peu plus de 2 M$. Une somme de 500 000$ est aussi réclamée de la part de l’institution en dommages punitifs. Finalement, la famille demande à l’infirmière Paule Rocray de lui fournir un dédommagement de 20 000$.

Questionné sur le sujet, le CISSS de Lanaudière indique ne pas vouloir commenter la situation pour le moment : « Nous prendrons connaissance de la poursuite lorsqu'elle sera reçue par notre organisation. Nous ne commenterons pas davantage ce dossier ».

Rappelons que Joyce Echaquan, une Atikamekw de Manawan, est décédée le 28 septembre 2020 au Centre hospitalier De Lanaudière. Le drame est survenu après qu'elle se soit filmée alors qu'elle se faisait insulter par des employés de l’hôpital.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.