Joliette dévoile un calendrier pour planifier sa saison estivale

  • Publié le 21 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le maire Pierre-Luc Bellerose présente la programmation estivale. Photo gracieuseté
Le maire Pierre-Luc Bellerose présente la programmation estivale. Photo gracieuseté

Le soleil s’installe, l’été s’éveille… et une programmation haute en couleur, composée de spectacles et d’activités se déploie pour dynamiser les journées et les soirées. La Ville de Joliette dévoile son calendrier estival, véritable guide pour explorer les offres culturelles, sportives et familiales qui égaieront la vie locale.  

De mai à septembre, cet outil imprimé invite la population à assister aux événements incontournables de la cité régionale.

« Conçu pour vous accompagner, ce calendrier de poche dresse un panorama riche et varié des festivités, activités et rendez-vous qui animeront la saison chaude à Joliette. Incarnant l’effervescence et la vitalité du tissu culturel et communautaire, la Ville est fière de mettre de l’avant un agenda événementiel à la fois foisonnant, inclusif et accessible », exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Il est possible de consulter la version en ligne de la Programmation estivale 2025 sur le site Web municipal au joliette.ca. Il est aussi possible de se procurer une copie papier dans les différents points de dépôt :

  • Hôtel de ville (614, boul. Manseau);
  • Bureau d’information touristique de Joliette (500, boul. Dollard);
  • Bibliothèque Rina-Lasnier (57, rue St-Pierre);
  • Centre culturel Desjardins (20, rue Saint-Charles-Borromée);
  • Pavillon Gilles-Beaudry (102, rue Fabre).

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.