Investissement majeur pour le terrain de baseball du parc Bosco

Le terrain de baseball du parc du Bois-Brûlé était rendu à la fin de sa vie utile. (Photo gracieuseté)
Le terrain de baseball du parc du Bois-Brûlé était rendu à la fin de sa vie utile. (Photo gracieuseté)

Afin d’offrir aux joueurs et aux spectateurs des installations modernes et sécuritaires, la Ville de Saint-Charles-Borromée investit près de 1,3 M$ dans la reconstruction complète du terrain de baseball situé au parc Saint-Jean-Bosco (secteur Maria-Goretti). Les travaux débuteront dès le 6 octobre, pour une livraison prévue en juin 2026.

Cette démarche permettra non seulement de reconstruire les bases du plateau sportif, mais aussi de rehausser la qualité et la sécurité des installations. Le projet donnera lieu à un terrain moderne, conforme aux standards des catégories peewee et inférieures, avec système d’éclairage complet, estrades, bancs de joueurs couverts, abri pour les marqueurs, monticule des lanceurs et aménagements sécuritaires. En complément, de nouveaux équipements, comme un bloc sanitaire, une fontaine d’eau et des filets protecteurs, amélioreront l’expérience sur le site.

Assurer l’avenir du baseball

La construction de la nouvelle école secondaire sur le terrain de baseball du parc du Bois-Brûlé a amené la Ville à relocaliser et à reconstruire ce plateau sportif au parc Saint-Jean-Bosco. Ce choix, porté par le conseil municipal, permet à la fois de répondre aux besoins de la communauté et d’assurer l’avenir du baseball à Saint-Charles-Borromée. Le terrain du parc du Bois-Brûlé était arrivé à la fin de sa vie utile. Nécessitant plus de 600 000 $ d’investissements pour corriger la détérioration des infrastructures, la Ville a convenu que le déménagement n’était pas une solution logique et durable.

Ce projet a été conçu en engageant des discussions avec Pascal Adam, président du Club de baseball Expos Lanaudière-Nord. Son expertise et sa passion ont été demandées afin de façonner un terrain qui reflète les besoins de la communauté.

Autorisé à la séance publique du 15 septembre dernier, ce réaménagement s’inscrit aussi dans une démarche de modernisation progressive des parcs municipaux, visant à offrir à la population des installations sportives de qualité favorisant la santé, la vitalité et le sentiment d’appartenance communautaire.

Travaux complémentaires

L’aménagement prévoit également un nouveau sentier reliant les stationnements des terrains de tennis, de la rampe de mise à l’eau Maria-Goretti, du nouveau bloc sanitaire et du terrain de baseball.

Afin de limiter les inconvénients liés au chantier, certaines fermetures temporaires du chemin du Golf seront à prévoir. Les détails seront communiqués en temps opportun via l’Info-travaux, sur vivrescb.com.

Articles les plus consultés

Philippe Ethier et Geneviève Biron étaient présents lors de l’inauguration du Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Un entretien privilégié avec la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron

Lors de l'inauguration du Pavillon de soins palliatifs, L'Action a pu s'entretenir avec la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)
Actualités

Tour d’horizon des travaux d’automne à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra cet automne plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage.